personnage Shiatsu Tours





Des initiations au Shiatsu en famille

Le Centre Esprit Shiatsu vous propose un moment privilégié pour toute la famille autour du soin en Shiatsu Traditionnel en 2017.

Lors d'ateliers prévus le samedi après-midi de 14h à 17 h, parents et enfants pourront apprendre ensemble les bases du soin shiatsu dans une voie commune de bien-être, de détente et d'épanouissement personnel.


Delphine Bourdier Shiatsu Tours

Le Shiatsu Traditionnel est un art de vivre qui peut œuvrer au cœur des familles : chacun pourra en mesurer les bienfaits pour cultiver équilibre et santé dans toutes les familles, tant pour les parents que pour les enfants.

Les parents pourront découvrir des gestes simples pour appaiser les enfants mais aussi pour les soutenir, les accompagner au cours des âges.

Les enfants expérimenteront de façon ludique les gestes Shiatsu sur leurs parents, pour un échange d'énergie en famille. C'est un moment privilégié pour tisser des liens ensemble autour de cette pratique d'écoute et de soin de l'autre.

Tarifs & modalités.


Du Shiatsu pour les enfants

La pratique du Shiatsu prend sa source au Japon dans la famille où cet art familial œuvre au cœur des maisons. Par cette pratique, les liens parentaux en sont renforcés et cette prévention quotidienne est bénéfique pour toute la famille.

Et si l’on apportait aux parents les clés pour mieux accompagner leurs enfants dans leur croissance et leur développement ?

Le cabinet Shiatsu offre la possibilité de donner aux enfants une séance de shiatsu. La séance commence par un temps de dialogue entre thérapeute shiatsu, parent et enfant pour faire le point sur les préoccupations du parent et de l'enfant. Puis la séance est donné à l'enfant (environ 50 minutes), pour se terminer par un nouveau temps d'échange à trois pour conclure la séance.

L’enfant peut trouver des difficultés à trouver sa place dans le milieu familial ou de son environnement scolaire. La séance Shiatsu permettra à partir du bilan énergétique d’encourager la croissance et la maturité de l’enfant et de facilité le dialogue avec la famille.

Le Shiatsu est un précieux outil pour comprendre ce que dit le corps, ce que parfois on ne peut pas dire par les mots. Cette pratique pour les enfants est essentielle car c’est parvenir à entendre ce qu’exprime leur corps et ainsi de trouver le sens entre les maux du corps et les mots qui ne peuvent être prononcer. La séance est là pour cela.

Le Shiatsu peut être complémentaire à toute psychothérapie ou suivi d’un psychiatre.

Les troubles accompagnés en Shiatsu sont principalement : les crises d’angoisse, les troubles du sommeil, les troubles de l’alimentation, l’énurésie (pipi au lit), l’agitation et les troubles de l’attention, les difficultés scolaires, les comportements d’auto-destruction et d’isolement.

Le Shiatsu peut aussi préparer au stress précédent les contrôles ou les examens importants tels que le brevet ou le bac. Un accompagnement sur une recherche d’orientation peut aussi être menée.

De l’enfance à l’adolescence, jusqu’à jeune adulte, la séance de Shiatsu par son travail sur le corps et l’esprit, est un cadre épanouissant pour tous les jeunes.



Tarifs & modalités.