personnage Shiatsu Tours





Shiatsu et accompagnement sur le chemin de Vie

La séance de Shiatsu constitue un cadre d'écoute et d'accompagnement pour toute personne souhaitant faire évoluer sa vie. Au cours de la séance, l'alternance du soin manuel sur le corps et d'un échange verbal dirrigé et approfondi permet de mettre en lumière les blocages du corps et les aspirations profondes de l'être. Tout cela pour mieux comprendre et dessiner votre chemin de vie.

L'accompagnement peut avoir lieu dans le domaine professionnel - préparation aux examens, définition d'une orientation professionnelle, un soutien pour une recherche d'emploi ou pour votre avancée dans la vie active - ou bien dans le domaine personnel - soutien à votre projet grossesse, soutien lors d'une séparation ou un deuil, ménopause, un arrêt maladie, une dépression ou burn out, après un accouchement, une préparation à une retraite, toute difficulté personnelle ou dépassement de soi que vous souhaitez franchir.

Delphine Bourdier Shiatsu Tours

Il faut savoir que tout symptôme, toute maladie sont les éléments visibles d'un blocage plus profond invisible au niveau de l'évolution de l'être. La séance de Shiatsu par l'écoute du corps et la perception de l'esprit, peut être le lieu de révélation de ces éléments sous jacents aux symptômes et ainsi en permettre la dissolution. Le travail du receveur devient actif, il prolonge les effets de la séance par une prise en main de sa vie et une mise en mouvement, l'action d'un changement.

Le soin Shiatsu et l'action sur les points d'acuponcture permettent le développement de 5 grandes qualités nécessaire pour développer tout projet de vie :
   1. La confiance en soi, en lien avec l'énergie des Poumons.
   2. La volonté ou persévérance, en lien avec l'énergie des Reins.
   3. Le courage, l'initiative, l'imagination, la décision, toutes reliées à l'énergie du Foie.
   4. La réfléxion, la digestion et la synthèse des idées reliées à l'énergie de la Rate.
   5. La Joie ou l'ouverture aux autres reliées à l'énergie du Coeur.

Si ces 5 aspects de l'Energie sont équilibrés, la personne est volontaire (Reins), propulsée par sa créativité (Foie), confiante ( Poumons), ouverte à autrui (Coeur), concrétise avec force les fruits de son parcours et réalise tout le potentiel de son chemin de vie.

La séance de Shiatsu est un cadre de bilan personnel, un espace de détente et de lâcher prise afin d'ouvrir de nouvelles portes dans votre vie !

Grâce à l'accompagnement Shiatsu, il peut être donné à chacun d'utiliser son potentiel et de vivre les joies d'être sur sa voie.




Shiatsu et grossesse

Le soin Shiatsu peut vous accompagner de votre désir de conception, pendant la grossesse et jusqu'à votre accouchement puis en post-natal.

Grâce au Shiatsu, vous serez accompagner pas à pas au fur et à mesure de la transformation de votre corps au cours de la grossesse. Le Shiatsu soulage les désagréments tels que fatigue, nausées, maux de dos, sciatique, jambes lourdes. Le soin Shiatsu apporte aussiune aide précieuse pour la régénération du corps et de l'esprit après l'accouchement.

Après le premier trimestre, le soin Shiatsu s'effectue en position couchée sur le côté afin que la mère soit le plus confortablement installée. Les pratiques diffèrent suivant le stade d'avancée de la grossesse ; le Shiatsu s'adapte au besoin de la mère et du bébé.

La séance donne à la maman et au bébé un temps de sérénité et d'harmonie qu'ils partagent ensemble grâce au toucher, aux appositions de mains sur le ventre. Les bols tibétains instruments musicaux, sont aussi de beaux outils de communication avec le bébé : les vibrations envoyés par l'instruments permettent au bébé de percevoir un message vibratoire doux et harmonieux de l'extérieur.

Je propose aussi pour les couples une séance en duo où je transmets au papa les gestes Shiatsu anti – douleur qui soulagent la maman pendant l'accouchement (expérience vécue) et qui permettent de mieux supporter les contractions (idéal pour une préparation d'accouchement sans péridurale). Cela donne au papa des ressources précieuses pour aider la maman car son rôle est primordial au moment de la naissance.

Alors de belles expériences à vivre avec un accompagnement Shiatsu lors de votre grossesse, en toute sérénité !

Confiance, écoute, instinct sont des qualités à cultiver afin de se préparer au moment ultime de l'accouchement. Je crois que la femme parfois oublie la force innée pour accoucher et souvent trop de peurs son véhiculées à ce sujet. Rien de plus fort que de sentir la communication avec l'enfant qui naît – et ces 10 dernières années de pratique et d'étude du Shiatsu ont pris pour moi alors un sens beaucoup plus profond.

Aujourd'hui, les femmes cherchent à retrouver cette force innée en elle et le Shiatsu est leur allié, il peut être un guide sur le chemin.

La démarche du Shiatsu est un travail sur les liens profonds de guérison via le toucher, le lien humain. Par nature la maternité est un passage initiatique pour réaliser cette force qu'est de mettre au monde.